Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2008 5 02 /05 /mai /2008 13:48

Vous recevrez courant de l’été un « induction pack » de la part de l’université d’Abertay. Ce pack est essentiel car il contient moult informations à propos de l’université et surtout vous propose l’offre de « meet and greet » à l’aéroport de Edimbourg et les offres de logement temporaire. Ce pack contient aussi des offres de logement étudiant…


Il s’agit ici de conseils que je vais vous donner, tout dépendant de votre situation financière et de votre débrouillardise.


Je trouve que ces logements ont un mauvais rapport qualité prix. En effet, à part deux qui sont à deux pas de l’université, les autres en sont très éloignés, demandant une longue marche ou un certain trajet en bus et la qualité des chambres et des parties communes n’est pas exceptionnelle. De plus, dans ces logements, les étudiants sont parqués à 8 ou 9 par appartement. Pour autant, il ne s’agit que d’impressions, je n’y ai pas vécu. Je met toute fois une réserve : la construction d’un logement tout neuf et high tech a été lancée en septembre 2007 et je ne peux me prononcer sur ce dernier. 


D’autres résidences étudiantes privées offrent un service bien meilleur pour un prix à peine supérieur aux logements d’Abertay. Pour en citer deux qui sont à deux pas de l’université: The Hub et Courthouse. (il y a également Hillbank) J’avais choisi the Hub qui offrait l’opportunité de pouvoir réserver par Internet (lien vers le site dans la section "liens")…. Cependant les autres sont toutes aussi valables.


Si vous êtes un minimum débrouillard, je vous encourage à prospecter sur place pendant votre induction week. En effet, les logements étudiants privés font des offres spéciales à cette période (genre Internet haut débit gratuit) et vous pourrez également voir pour les appartements privés si vous souhaitez rentrer dans une colloc’ plus classique.


On trouve plusieurs agences immobilières à Dundee et il y a également plein de landlords privés qui ne recourent pas à ces services mais affichent leurs offres un peu par tout et notamment aux fenêtres de leurs appart.


Si vous êtes sociables et que vous vous liez avec des étudiants déjà sur place, il n’est pas impossible que vous vous fassiez co-opter dans une collocation.


Bref, les possibilités sont énormes, à cette nuance prêt qu’apparemment une loi veuille réduire le nombre par surface de ces logements pour étudiants, limitant ainsi les possibilités et augmentant les prix.


Un avantage qu'offre un logement étudiant par rapport à un logement privé est que vous serez alors exemptés de démarches administratives. En effet, vous n'aurez pas à gérer les problèmes de taxe d'habitation ou de redevance TV.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Résumé

Blog Fait par un étudiant à l'usage des étudiants en droit de l'université Paul-Verlaine-Metz qui souhaitent partir étudier une année à l'université Abertay Dundee. Ici, les démarche que j'ai entreprises et les écueils que j'ai rencontré avec mes camarades de l'année de L3 droit de 2006-2007 qui sont partis avec moi.

Tags

DUNDEE - ABERTAY - METZ  - UNIVERSITE PAUL VERLAINE - ETUDES A L'ETRANGER - ERASMUS - ECHANGE - ETUDIANT - ECOSSE - CURSUS INTEGRE - UPVM - EBL - EUROPEAN BUSINESS LAW - MASTER - BACHELOR OF LAW

Catégories