Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2008 5 02 /05 /mai /2008 13:59

Les professeurs à Abertay sont très disponibles. En effet, à la moindre difficulté dans leur matière, ils acceptent de vous aider par e-mail ou en personne.

 

De nombreux endroits dans l’université sont d’ailleurs prévus pour les rendez-vous prof-élève.

 

Ainsi, si vous avez un problème avec un cours, sa préparation ou sa compréhension, n’hésitez pas à envoyer un e-mail à votre professeur voir à lui demander rendez vous.

 

De même, si vous êtes perdus dans l’écriture d’un coursework et que vous avez besoin d’aide et d’orientation pour trouver de nouvelles pistes, de nouvelles sources, n’hésitez pas à contacter votre professeur. Il n’est pas autorisé à lire votre devoir avant que vous ne l’ayez rendu, mais il sera en général content de vous aider. Ce genre de rapport ne génère aucune baisse de note ou sanction, les professeurs attendent même de vous que vous les contactiez en cas de problème.

 

Attention néanmoins : les professeurs, bien que très disponible pour leurs étudiants et toujours prêt à leur rendre service, sont tout de même en général très pris. La plupart d’entre eux n’aura donc pas beaucoup voire pas du tout de temps à accorder à l'un de vos problèmes même simple si vous allez lui en parler en allant le voir à la fin d’un cours, en l’abordant dans la rue ou dans les couloirs, ou en allant directement le voir à son bureau. Un certain formalisme est de mise. Contactez le par e-mail d’abord, et il vous accordera le temps qu’il faut. Cette méthode permet le respect de tout le monde : il n’est pas interrompu dans son travail et il peut accorder suffisamment de temps à votre problème.

 

Au fait, tant que l’on est au formalisme, en Ecosse, les gens se parlent et s’interpellent par leur prénom… aussi bizarre que cela puisse paraître avant d’y aller, vous en viendrez très vite à débuter vos e-mail aux professeurs par « Dear Ken » ou « Dear Maria » et par signer simplement de votre prénom. Cette simplification des rapports n’empêche pourtant pas de marquer aux professeur le respect qui leur est du et de bannir la familiarité.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Résumé

Blog Fait par un étudiant à l'usage des étudiants en droit de l'université Paul-Verlaine-Metz qui souhaitent partir étudier une année à l'université Abertay Dundee. Ici, les démarche que j'ai entreprises et les écueils que j'ai rencontré avec mes camarades de l'année de L3 droit de 2006-2007 qui sont partis avec moi.

Tags

DUNDEE - ABERTAY - METZ  - UNIVERSITE PAUL VERLAINE - ETUDES A L'ETRANGER - ERASMUS - ECHANGE - ETUDIANT - ECOSSE - CURSUS INTEGRE - UPVM - EBL - EUROPEAN BUSINESS LAW - MASTER - BACHELOR OF LAW

Catégories