Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2008 5 02 /05 /mai /2008 14:01

Une maîtrise de la bureautique et de l’informatique est indispensable à l’université d’Abertay.

En effet, tout se passe par ordinateur interposé.


Pour vos recherches à la bibliothèque et surtout dans les bases de données, vous aurez besoin d’utiliser un ordinateur.


Vous vous verrez attribuer une adresse e-mail sur le portail de l'université qui vous sera indispensable car ce sera le seul auquel les professeurs et l’administration répondront, et qui vous permettra d’envoyer vos devoirs.

Vous aurez un compte sur l’intranet qui vous permettra d’utiliser les bases de données, renouveler l’emprunt de vos livres et accéder aux documents que les professeurs auront mit en ligne pour vous. Vous pourrez aussi consulter vos notes et connaître la date de vos examens par ce biais.


Si vous ne possédez pas un ordinateur portable et que vous avez les moyens de vous en acheter un, il s’agit d’un investissement utile et ce pour deux raisons.

Tout d’abord, parce que tous vos devoirs doivent être rédigés à l’ordinateur. Une copie électronique doit être envoyée par e mail et une copie papier déposée dans une boîte aux lettres prévue à cet effet. Avoir un ordinateur portable vous permettra de rédiger de chez vous plutôt que de devoir vous rendre à la bibliothèque pour le faire.

De plus, même si l’université dispose d’un nombre suffisant d’ordinateur pour permettre à tous les étudiants de pouvoir en utiliser un selon leur besoins, leur clavier ne sont pas les même que chez nous, ce qui peut être déroutant. En effet, en France nous utilisons une configuration AZERTY alors qu’au Royaume-Uni, le QWERTY est roi. Cette disposition différente des touches peut se révéler problématique pour certains.

Enfin, même si elles sont facultatives, les présentations powerpoint sont vivement souhaitées lors des présentations orales.

 

De plus l'université vous donne librement accès à son réseau WIFI.


Des séances de présentation de l’outil informatique spécifique à Abertay (le portal, l’e-mail, la base de donnée…) sera faite. Cependant, la plupart du personnel qu’il soit enseignant ou éducatif, supposera que vous savez déjà utiliser un ordinateur et les fonctions de base de windows.


L’avantage d’avoir un ordinateur portable est également que de chez vous, si vous avez un accès Internet, vous pourrez presque tout faire : renouveler vos livres empruntés, lire vos mails de l’université, consulter les bases de données auxquelles l’université à accès, consulter les documents des professeurs et bien sur envoyer la copie électronique de vos devoirs, le tout sans avoir besoin de passer par la bibliothèque ou par un PC d’un des salles informatique de l’université.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Résumé

Blog Fait par un étudiant à l'usage des étudiants en droit de l'université Paul-Verlaine-Metz qui souhaitent partir étudier une année à l'université Abertay Dundee. Ici, les démarche que j'ai entreprises et les écueils que j'ai rencontré avec mes camarades de l'année de L3 droit de 2006-2007 qui sont partis avec moi.

Tags

DUNDEE - ABERTAY - METZ  - UNIVERSITE PAUL VERLAINE - ETUDES A L'ETRANGER - ERASMUS - ECHANGE - ETUDIANT - ECOSSE - CURSUS INTEGRE - UPVM - EBL - EUROPEAN BUSINESS LAW - MASTER - BACHELOR OF LAW

Catégories