Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2008 2 08 /04 /avril /2008 16:44

Je reprends la plume pour mentionner deux éléments oubliés dans ma présentation: après l'année à Abertay.

 

Tout d'abord, je vous conseille, si vous pouvez vous le permettre financièrement, d'assister à la cérémonie de remise des diplômes.

 

Cette cérémonie a lieu en général au début du mois de juillet (les examens terminant le plus souvent en mai). Au cours de cet évènement, les étudiants quittant l'université au terme d'une formation diplômante se voient remettre leur diplôme pendant une cérémonie très formelle et chargée d'un décorum enivrant: devant leur familles et leurs amis qui auront fait le déplacement, dans la grande salle de cérémonie de Dundee (Caird Hall), les étudiants, revêtus d'une toge de cérémonie à cabuche aux couleurs de leur cursus et niveau d'étude, sont appelés uns à uns à passer sur l'estrade à l'appel de leur nom, devant leurs pairs et une partie du corps enseignant, lui aussi en robe de cérémonie, pour recevoir l'accolade du doyen de l'université.

 

J'ai conscience que cette description peut prêter à sourire, mais je vous garantis que la sollanité du moment doublé de l'attention portée aux détails rendent cet évènemment magique et donnent une plus grande valeur de votre diplôme à vos yeux (par exemple, j'ai reçu mon diplôme de licence en signant un reçu sur un coin de table dans un bureau et mon diplôme de master par la poste). De plus, cela peut justifier votre année aux yeux de vos parents présents qui seront non seulement fiers de vous mais content d'avoir financé cette aventure.

 

Ensuite la Graduate Association des Aliminis: l'Association des anciens élèves.

 

Ici aucune excuse: l'appartenance à cette association est gratuite, moyennant un renseignement régulier sur ce que vous devenez.

 

L'association des anciens élèves pous permettra de rester en contact avec vos anciens condisciples et vous donnera quelques avantages, dont des réductions sur vos réservations de certaines résidences de vacances.

 

En attendant que vous apparteniez à la grande famille des Alumini, je demeure à votre dispositions en cas de questions: gurdil57@yahoo.fr

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Résumé

Blog Fait par un étudiant à l'usage des étudiants en droit de l'université Paul-Verlaine-Metz qui souhaitent partir étudier une année à l'université Abertay Dundee. Ici, les démarche que j'ai entreprises et les écueils que j'ai rencontré avec mes camarades de l'année de L3 droit de 2006-2007 qui sont partis avec moi.

Tags

DUNDEE - ABERTAY - METZ  - UNIVERSITE PAUL VERLAINE - ETUDES A L'ETRANGER - ERASMUS - ECHANGE - ETUDIANT - ECOSSE - CURSUS INTEGRE - UPVM - EBL - EUROPEAN BUSINESS LAW - MASTER - BACHELOR OF LAW

Catégories